Derniers tests et previews
TEST Star Fox : le grand retour de Fox McCloud sur Switch 2 !
PREVIEW Resonance: A Plague Tale Legacy, la saga change de visage et ça fonctionne
PREVIEW Dragon Ball Xenoverse 3 : le retour que les fans attendent depuis bien lontemps...
CRITIQUE CINEMA Les Maîtres de l’univers : Musclor casse la baraque cosmique sans demander la permission
Dernières actualités
BON PLAN GTA VI : 60 € au lieu de 80 €, économisez dès maintenant
Capcom Spotlight : une nouvelle présentation à suivre ce jeudi soir, quoi de neuf à l'horizon ?
Grand Theft Auto VI : la « meilleure expérience » sera sur PS5, quelques points techniques évoqués
Grand Theft Auto VI sera vendu à prix normal, mais Rockstar donne le coup de grâce au format physique, une édition Ultime dévoilée
c etc
Voilà où on en est arrivés et ça ne va pas aller en s'améliorant si les majors du cinéma (et autres) s'y mettent comme Disney qui supprime des scènes ou encore classe certains de ses dessins animés dans la partie adultes de son service pour éviter toute discordance (surtout que les gosses s'en tapent royalement qu'un chat siamois était soi-disant une caricature de la communauté asiatique).
Ou quand des politiques décident d'enlever des statues comme ce fut le cas chez nous en Belgique car rappelant certains faits historiques "blessants". A un moment, il faut arrêter, on ne peut pas effacer l'histoire passée, il faut vivre avec et ces monuments sont là pour le rappeler justement.
Que dois-je dire alors, moi qui suis d'origine italienne ? Je vais m'insurger à chaque fois que je vais regarder un film sur la guerre qui rappelle qu'on ne voulait pas de nous dans les établissements publiques ? Où quand on nous traitait de sale rital, de fainéant, etc... ?
Et bah non ! Je prends ça comme c'était et je regarde plutôt vers l'avant et l'évolution et je préfère apprécier ceux qui partagent leur culture, leur connaissance, leur bonne humeur, etc. dans un esprit totalement sain et je fais l'impasse sur les ignorants, médisants et compagnie. J'essaie d'inculquer à mes enfants la meilleure éducation possible dans le respect de l'autre et même si pas mal de mauvaises choses ou mauvaises personnes nous entourent dans ce monde.
Donc, en conclusion, je pense qu'à un moment certaines têtes pensantes devrait arrêter de prendre des décisions pour le soi-disant bien de tous. Je pense que nous sommes assez grands pour discerner le bien et le mal. Après, il est certain qu'il faille bannir l'extrémisme ou le racisme, par exemple mais pas de la manière dont c'est fait actuellement.
Mais bon, à chacun son opinion évidemment.
Tout dépendra de ce qu’apportent les nouveaux firmware, de ce qu’un éventuel update de jeu apporte, des DLC et des nouveaux jeux qui pourraient demander le dernier firmware. Mais c’est à chaque utilisateur de voir en fonction de ce qu’il attend, utilise et souhaite ^^
Dans tous les cas, NSC_Builder est suivi. Pour ce qui est de SX OS, c’est pas gagné pour le moment.
@Jamestof007
C’est toujours une même question qui revient. Cela dépend de comment tu as utilisé ta console. Si tu utilises bien ton emuNAND pour le Hack et si ta sysNAND est clean de toutes modifications underground et que tu en es certain. Et ce pour éviter un ban etc...
Dans tous les cas, le online sur emuNAND est à proscrire et c’est bien pour cela que le mode furtif existe. Et le online sur sysNAND ne se fait que selon la condition émise juste avant et en démarrant sa console sans hack. De plus, HOS 11.0.1 n’est pas pris en charge par SX OS donc connecter ta console, c’est prendre le risque d’une mise à jour. A l’issu, il faudra soit passer par Atmosphère/Hekate pour utiliser les aspects du hack ou la downgrader en 11.0.0 pour continuer à utiliser SX OS.
Sauf si j’ai mal compris ta demande mais c’est ainsi.
En plus de ça le studio travaillait apparemment déjà sur ce mode daltonien, et il aurait quand même été plus simple de simplement le faire savoir aux personnes qui le réclamaient plutôt qu’au contraire évoquer (avec le propos rapporté dans le live) que cela ne se ferait peut-être pas, que la décision n’était pas prise, etc…
On sent bien dans les propos de ce développeur que cela ne lui plait pas de devoir développer ce mode daltonien (on sent même que si cela ne tenait qu’à lui celui n’arriverait peut-être jamais), et que donc les demandes sur ce sujet l’énervent bien…
C’est donc ce contexte particulier qui est apparu comme choquant/déplacé envers cette communauté, et c’est tout à fait compréhensible…
Mais comme cela aurait pu être évité si simplement le studio avait communiquer clairement sur la chose en développement…
Le second point concerne SX OS car si tu as suivi l’actualité qui traite de la Team Xecuter, elle est dans les déboires avec la justice pour le non respect de ce qu’elle propose. Nintendo a lancé la chasse. A ce jour, le suivi de SX OS devient de plus en plus complexe et il n’est pas certain qu’il soit mis à jour. S’ajoute à cela, que leur produit, n’est plus produit et la licence qu’elle propose ne se s’obtient plus ou alors très difficilement.
Ce qui est conseillé à ce jour, c’est de migrer vers un autre Hack qui concerne Atmosphère/Hekate car ce dernier est non seulement gratuit et open source mais il n’utilise pas de codes propriétaires de Nintendo. Donc aucune inquiétude à l’avenir concernant le suivi par les développeurs pour Atmosphère/Hekate.
Pour continuer, et pour ce qui concerne ton problème, tu as plusieurs choix qui s’offrent à toi:
Les tutoriels:
Les préconisations:
La différence avec SX OS et Atmosphère
Pour ce qui est du format XCi, la seule trace qu’il laisse sur la sysNAND, c’est le ticket du backup. En revanche, le format NSP qui s’installe modifie la NAND donc il faut strictement utiliser une emuNAND. D’ailleurs la création de cette dernière est plus que conseillée car elle permettra de laisser sa sysNAND propre et prémunira du ban. Tu utiliseras donc ton emuNAND pour tes jeux non-legits et tous les aspects underground. Ta sysNAND te permettra de profiter des aspects legits et du online, si et seulement si, elle est clean de toutes modifications underground pour ce dernier point.
Si tu as un doute, la modification de la NAND est opérée par l’installation de NSP, de certains homebrews et du mode autoRCM. SysNAND et emuNAND sont déliées d'où le fait d’en créer une. La sysNAND est également concernée par les eFuses contrairement à l’emuNAND sauf pour les eFuses du port cartouche. Mais je résume là grossièrement la chose car tout cela est abordé dans les FAQ de chaque tutoriel qu’il faut lire pour éviter tout le temps les mêmes questions !
Donc à toi de voir et te lancer en fonction de ton choix. Il va te falloir lire et comprendre le fonctionnement des uns et des autres. Il n’y a rien de compliquer si on prend la peine de s’informer. Si beaucoup estiment qu’avec Atmosphère/Hekate, c’est plus complexe, la raison est, que les développeurs proposent leurs travaux sans outrepasser les droits de Nintendo. Ce que ne fait pas Xecuter avec leur CFW. Ainsi l’un est inquiété et l’autre ne le sera jamais. Pour permettre la même chose, il faudra obtenir des outils tiers et des fichiers à ajouter lorsque tu prépares ta SD.
L’ensemble des tutoriels et topics nécessaires sont dans la section underground Switch.
Du coup tu as le même avis sur la prolifération des rôles gays dans les films et séries ? Par exemple Netflix, pas une nouvelle série sans un gay.
Les "c'était mieux avant" c'est juste de la nostalgie et un faux souvenir qui cache les défauts des vieux jeux ou autre.
Bref.
VDD je ne sais pas si ton commentaire me désignait mais je suis loin d'être myso (et je suis gay pour info).
Juste que de vouloir faire des perso qui coche toute les cases, comme dans les séries et de plus en plus dans certains jeux, juste STOP. Je n'en peux plus. De vouloir inclure une femme pour que ce soit du 50/50 decision purement politique. Et je peux parier n'importe quel argent que vous voulez mais ce sera une femme "de couleur" et qui cochera d'autres cases.... pour bien que ce soit cliché.
Je suis pour le progressisme, égalité salariale etc mais vu la tournure que prends le "progrès" de nos jours, je ne supporte pas.
C'est pas nouveau depuis le temps vous devriez avoir compris que les jeux ont besoin d'adaptation de mise à jour etc, et que les pubs sont à 50 % mensongère , tout le monde ses jeter dessus comme des porcs sans connaître les + et les- du jeu
si ils veulent ils laissent tomber car ils sont déjà en bénef et vous avez payé ^^ quand même un jeu jouable
dans la plupart des cas les sortie de jeu ça se passe bien mais quand ça se passe mal c'est déjà trop tard vous avez payé ^^ et la maison ne fait pas crédit ni remboursement ^^
c'est pour ça que ce serait bien qu'il remette les démo ça éviterait des mécontentements
Les exploit avec les jeu sont et seront aussi utilisable (par contre c'est les homebrew qui risque de poser problème par la suite).
Pour installer les cIOS on a besoin des IOS (cIOS installer etc...)
idem des mod de sciifii
les mod de sciifii de matt et le mien fonctionnent encore par contre le jour ou les serveur de Nintendo fermeront (le soucis ce posera pour la plupart des homebrew)
on pourra toujours modifier le xml et up les IOS et MS ailleurs tout en sachant que les mod seront dans l’illégalité (copyright).
Par contre je n'ai aucune idée de l’utilisation du dernier exploit "Bluebomb"